Amicale du bout du quai

Samedi 10 août : Notre soirée maquereaux grillés

Cette année les conditions météo très pessimistes n’ont pas permis la réalisation de la « Fête de la mer », le vent obligeant l’annulation des régates.
Malgré cela, l’Amicale du Bout du Quai, tenace et confiante, ainsi que l’équipe de ses bénévoles, a maintenu sa traditionnelle soirée Maquereaux grillés.

montage des barnumscouverture des barnumsPreparation des repas

Le vent a molli, le soleil a brillé et une foule nombreuse a pu déguster les délicieux filets de maquereaux, saucisses bretonnes et frites.

l'attenteenfin servion sert les repas

les maquereaux grillentL'orchestre se preparesous le barnum on mange

La soirée fut animée par l’excellent et infatigable orchestre « les Huns » qui a fait chanter et danser les convives rassasiés au son des musiques bretonnes jusque très tard dans la soirée

le groupe Les Huns fait danceron s'amuseet on dance

Tout le monde s’est séparé en se disant «À l’année prochaine ».

Un grand merci à tous nos bénévoles pour leur dévouement qui a permis la pleine réussite de cette soirée.

DIMANCHE 28 JUILLET 2019
JOURNÉE PÊCHE ANNULÉE

Cette année les conditions météo n’ont pas été favorables à notre journée pêche. Prévu le vendredi 26, reportée au dimanche 28, elle a dû être annulée suite à un vent fort et une mer trop agitée.

Comme nous avions tout préparé, nous avons maintenu la rencontre convivial qui suit la journée et sa traditionnelle pesé..

Autour de saucisses et de lard grillés les présents discutèrent des conditions de sortie en mer et de la raréfaction du poisson.

L’ambiance fut joyeuse et le plaisir de se retrouver ensemble effaça la déception de ne pas avoir pu pêcher.

Le fil d'infos

journée pêche.

Ateliers prévus en 2020

• Mise à l'eau d'un canot de survie